750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 19:50

 

macarons-vanille2.jpg

INGREDIENTS :

- une gousse de vanille

- 15 cl de crème liquide entière

- 1 cuillère à café de miel liquide

- 75 g de chocolat blanc pâtissier

 


Préparation de la ganache à la vanille pour les macarons !

 

Fendre une gousse de vanille pour récupérer les grains.

Faire chauffer 5 cl de crème liquide entière avec les grains de vanille.

Quand cette préparation est tiède, ajouter 1 cuillère à café de miel et réserver.

Faire fondre 75 g de chocolat blanc patissier au bain marie puis y verser la préparation de la crème vanillée. Lisser bien le tout.

Hors du feu, ajouter 10 cl de crème liquide entière.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.


Le lendemain, fouetter la ganache comme une chantilly à l'aide d'un batteur électrique. 


Astuce : si vous voyez que la crème ne monte pas, ajouter une feuille de gélatine que vous aurez préalablement fait ramollir dans un bol d'eau froide et bien essorée.

 

Ensuite, assembler les macarons avec une poche à douille.

 

Pour la décoration, je soupoudre de sucre glace ! Ca fait bien son effet !

 

Vous pouvez déguster !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De Moi !

  • la-cuisine-de-lolo
  • Bonjour ! 
Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine !
C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog !
En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) !
A bientôt !
  • Bonjour ! Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine ! C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog ! En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) ! A bientôt !

Rechercher

Catégories