750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:03

C'est la saison des pommes, alors l'idée m'est venue de faire un tiramisu revisité car j'adore ce dessert !! Alors hier après-midi je me suis lancée ! Et voilà le résultat !


tiramisu-aux-pommes2.jpg

 

INGREDIENTS (pour 6 verrines) :


Pour la réalisation de la crème :

- 250 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 3 cuillères à soupe de sucre semoule


Pour les pommes caramélisées:

- 2 belles pommes

- 125 g de sucre semoule

- 10 g d'eau

- quelques pincées de cannelle (non obligatoire)


Pour le dressage :

- 6 verrines

- 6 biscuits à la cuillère

- du cacao amer en poudre

 

 

PREPARATION :

 

Couper les pommes en morceaux de 1cm environ.


Préparer le caramel, en faisant chauffer les 125 g de sucre avec les 10 g d'eau dans une casserole. Mélanger régulièrement, il ne faut surtout pas que le caramel noircisse. 


Une fois que le caramel est prêt, y incorporer les morceaux de pommes. Bien mélanger. Faire cuire à feu doux (il ne faut pas que ça fasse de la compote). Y ajouter quelques pincées de cannelle si vous le souhaitez.


Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. 


Dans un autre bol, mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec les 3 cuillères à soupe de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer les 250 g de mascarpone. Bien fouetter la préparation (j'utilise mon batteur électrique à moyenne vitesse).


Ensuite, incorporer les blancs en neige doucement à la préparation pour qu'elle devienne mousseuse.

 

  Il est temps de passer au dressage !


Au fond de chaque verrine, mettre les biscuits à la cuillère émiettés grossièrement. Mettre les pommes caramélisées. Recouvrir avec la préparation à base de mascarpone.


Réserver au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures avant de déguster (ça n'en sera que meilleur !).


Au moment de servir, saupoudrer chaque verrine de cacao amer en poudre.


Voilà, c'est finit !

 

Bonne dégustation !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je copie la recette !!!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je viens de finir ce dessert, verdict ce soir =). Attends avec impatience les articles suivants ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une vraie Pro, bravo ! à quand Master Chef ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> a essayé. merci pour tes conseils cousines<br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos De Moi !

  • la-cuisine-de-lolo
  • Bonjour ! 
Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine !
C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog !
En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) !
A bientôt !
  • Bonjour ! Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine ! C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog ! En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) ! A bientôt !

Rechercher

Catégories