750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 21:44

IMG 1282

 

Voilà enfin la recette !!

 

INGREDIENTS

(pour 6 moyennes verrines ou 4 grosses comme sur la photo)

 

- 60 cl de crème liquide entière

- 2 gousses de vanille

- 2 feuilles de gélatines

- 70g de sucre en poudre (+/- selon votre goût !)

- coulis de fruits rouges

- feuilles de menthe

 

 

 

PREPARATION

 

 

Verser la crème dans une casserole. Faire chauffer doucement. Mettre les gousses de vanille coupées en deux dans le sens de la longueur, dans la crème et laisser infuser.

 

Pendant ce temps hydrater les feuilles de gélatine : placer les feuilles dans une assiette creuse avec de l'eau froide, laisser environ 5 minutes.

 

Ensuite ajouter le sucre dans la crème, et bien mélanger.

 

Laisser chauffer doucement en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la crème soit portée à ébullition.

 

A ce moment là, retirer la casserole du feu et ajouter les feuilles de gélatine (bien essorées) une à une en rumuant, jusqu'à ce que la gélatine soit complètement fondue dans la crème (c'est relativement rapide).

 

Répartir la crème vanillée dans les verrines.

 

Laisser refroidir à l'air libre puis placer les verrines au moins 6 heures au réfrigérateur.

 

 

PRESENTATION

 

Plusieurs possibilités :

 

- Au moment de servir, mettre 1 bon centimètre de coulis de fruits rouges sur le dessus de la pana cotta, et mettre une feuille de menthe pour la touche finale! Vous pouvez la servir avec une madeleine !

 

- Sinon dans une assiette, mettre du coulis de fruits rouges sur toute la surface de l'assiette, et mettre la pana cotta dessus. Pour démouler la pana cotta, passer une lame de couteau entre la verrine et la crème délicatement, tremper la verrine quelques instants dans de l'eau tiède (pas trop longtemps car sinon elle redeviendrait liquide et là c'est la catastrophe !). Puis la présenter sur le coulis de fruits rouges avec quelques feuilles de menthe !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De Moi !

  • la-cuisine-de-lolo
  • Bonjour ! 
Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine !
C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog !
En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) !
A bientôt !
  • Bonjour ! Je m'appelle Laura, je vais bientôt avoir 23 ans, et je suis passionnée de cuisine ! C'est pourquoi je me lance dans la création de ce blog ! En espérant passer d'agréables moments avec vous ;) ! A bientôt !

Rechercher

Catégories